Exploitation Forestière

Notre objectif est de gérer et exploiter de manière durable les ressources forestières tout en favorisant/optimisant les marchés présents et en respectant l’environnement (nous sommes pour cela certifié PEFC).

Nous travaillons et sommes principalement présents en Europe de l’ouest : France, Belgique et Luxembourg, en exploitant 50.000 m³ de bois sur pieds par an,  dans le secteur public et privé.

Qu’entend-on par gestion forestière ?

Nous conseillons les particuliers (notamment sur les problèmes sanitaires) et réalisons les plans simples de gestion de propriétés forestières, les inventaires, les martelages ainsi que les ventes de bois.

Qu’entend-on par exploitation forestière ?

Nous effectuons l’abattage et le débardage des grumes, toutes essences confondues. Nous disposons de notre propre matériel pour l’exploitation forestière (grumier, débardeuse, porteur…).

Bois d’oeuvre

Une fois l’exploitation réalisée, nous valorisons et distribuons le produit final via deux canaux : Bois de Qualité et Export Feuillus / Export Résineux.

Bois d’industrie / Trituration

Afin d’optimiser au maximum notre exploitation forestière, nous exploitons nous-même nos houppiers ainsi que le taillis qui se trouvent sur nos coupes.

Les bois sont généralement découpés en 2m, débardés puis emmenés vers les usines de panneaux ou de pâte à papier.

Nous achetons la trituration en forêt ou bord de route en toute transparence, en fournissant les bons de pesées.

exploitation forestière

Bois Energie

Nous livrons du Bois de Chauffage issu des surbilles pour les particuliers et professionnels du secteur, par camion de plus ou moins 25 tonnes.

Nous livrons également des plaquettes forestières aux chaufferies et collectivités (voir notre page Bois Energie).